FSR-Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de la team FullSpeedRacer
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Énigmes et devinettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:21

Oui j'avoue, je suis un intellectuel qui adore l'activité cérébrale et j'ai eu l'idée un petit jeu intéressant pour donner un peu de vie dans ces forums. Mon petit jeu est ceci: j'écris plusieurs énigmes et vous tenter de les résoudre. J'en marque plusieurs, car comme ça, vous avez du choix et vous pouvez changer si une est beaucoup trop difficile.

Intéressé(e)? En voici:

1. (RÉSOLUE)Le hasard a fait rencontrer Louis Terrenoire, Pierre Fontegrise et Jules Boisvert.

-C'est curieux s'étonne celui des trois qui pratique l'haltérophilie, l'un de nous travaille la terre, l,autre le bois et moi je lève de la fonte, mais aucun de nous trois n'a le nom qui correspond à son activité.

-C'est vrai, il faut s'y faire, rétroque Jules.

Question: Associer les prénoms des 3 personnes avec les métiers suivants: cultivateur, haltérophile et menuisier

Réponse découverte par Tao: Jules Boisvert est cultivateur, Louis Terrenoire est haltérophile et Pierre Fontegrise est menuisier.


2.(RÉSOLUE) Dans un atelier de peinture:

Dans cette caisse, tu as une trentaine de plaques. Tu dois toutes les peindre. Certaines en rouge, les autres en bleu, mais il devra y avoir 3 rouges de plus que de bleues. Plus tard, tu te rencontres que cela est impossible.

Question: pourquoi cela est impossible?

Réponse découverte par Tao: Car ce problème-ci implique qu'on additionne un nombre pair et un nombre impair puisque les 2 nombres ont une différence de 3. La somme d'un nombre pair avec un nombre impair donnant toujours un nombre impair, on ne peut pas arriver à 30 qui est un nombre pair.

3. 12 jetons bleus et 8 jetons rouges sont mises dans un sac. Il existe un nombre minimal de jetons que l'on peut retirer et qui nous assure qu'on a au moins 3 jetons de la même couleur.

Question: quel est ce nombre?

4. (RÉSOLUE)Quatre jetons marqués de 1 à 4 sont posés sur une table, face numérotée invisible. Vous en tirez deux au hasard.

Question: quelle probabilité a t'on d'obtenir une somme supérieure à cinq?

Réponse découverte par Tao: 2/6 ou 1/3

5.(RÉSOLUE) Un tunnel long de 8 kilomètres comporte une voie unique. Le train A 4285 est entré à 8 h 9 minutes 40 sec et à 132 km/h par ol'extrémité nord du tunnel et le train B 3260 à 8h 12 minutes 30 sec et à 108 km/h par l'extrémité sud. Le train A est sorti intact, à 124 km/h par l'extrémité sud et le train B, également intactm à 102 km/h par l'extrémité nord.

Question: Comment cela est possible?

Réponse découverte par Folkrav: Le train A est entré à 8 h 9 min. 40 sec du matin et le train B est entré à 8 h 12 min 30 sec du soir.

6. (RÉSOLUE)Sachant que nous étions Dimanche lorsque hier était après-demain, quel jour serons nous donc lorsque demain sera avant-hier?

Réponse découverte par Folkrav: Samedi

7. (RÉSOLUE)Paul n'est pas sans savoir que Jean n'est pas sans ignorer qu'il n'est pas faux d'affirmer qu'il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code d'accès à la base de données.

Question: Est-ce Paul sait ou ne sait pas? Est-ce Jean sait ou ne sait pas? Est-ce que Luc connaît ou ne connaît pas le code?

Réponse découverte par Tao: Paul sait, Jean ne sait pas et Luc connait le code.

8. (RÉSOLUE)Ceci est un problème de transvasements. Deux récipients vides, l'un de 3 litres et l'autre de 5 litres et un récipient plein de 8 litres.

Question: Quel est la procédure la plus courte permettant d'obtenir 4 litres dans le contenant de 8 litres et 4 litres dans le contenant de 5 litres?

Réponse découverte par Tao:

8L : 8 3 3 6 6 1 1 4
5L : 0 5 2 2 0 5 4 4
3L : 0 0 3 0 2 2 3 0

9. (RÉSOLUE)Soit un carré, un cercle, un triangle et un rectangle:
-L'objet A n'est pas cercle
-L'objet C n'est pas non carré
-L'objet D n'est pas triangle

Question: Identifiez chacun des quatre objets A,B,C,D sachnant que les 3 propositions en haut sont fausses.

Réponse découverte par Folkrav: A est le cercle, B est le carré, C est le rectangle et D est le triangle.

10. (RÉSOLUE)Si 6 machines tissent 60 mètres de toile en 600 minutes

Question: Combien de machnes tisseraient 600 mètres de toile en 60 minutes?

Réponse découverte par Folkrav: 600 machines

11.(RÉSOLUE) En retranchant de ce nombre le tiers de ce qu'il faudrait lui ajouter pour obtenir quarante, on obtient quatre.

Question: Quel est ce nombre?

Réponse découverte par Chuck_Norris: 13

12. Si
Accidents
+ Protection
+ Interrogation
+ Candidatures
+ Nageur
= Artdudecodage

Alors
Fonctionnel
+ Demonstration
+ Relation
+ Regional
+ Demiconscience
= ????

Question : Quel mot est ???

Spécial Warky: Nous avons 1 dé à 8 faces numéroté 1,2,3,4,5,6,7 et 8.

Question: Quels sont les probabilités d'avoir un nombre supérieur à 5?


C'est tout pour le moment. Faites-vous du plaisir avec ces énigmes qui ne sont pas aussui difficles qu'elles en ont l'air Razz . Il reste la 3e et la 12e, alors lâchez-pas!


Dernière édition par Virtual Racer le Sam 7 Juin - 13:31, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:31

hey virty je peux tu répondre ou ses pour FsR only lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Warky

Warky


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : Québec,Alma,Lac-St-Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMar 27 Mai - 21:17

Tu peux répondre pcq moi shu nul en égnime ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linerider.com   Nice comme site !
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMar 27 Mai - 23:20

Auucun problème pour que tu répondes à quelque-unes Wink . C'est pour s'amuser après tout.

Un petit effort Warky. J'ai fait exprès pour en mettre des pas trop dures. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Warky

Warky


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : Québec,Alma,Lac-St-Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 7:25

POur l'égnime 4 c'Est tu 36 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linerider.com   Nice comme site !
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:08

2. Dans un atelier de peinture:

Dans cette caisse, tu as une trentaine de plaques. Tu dois toutes les peindre. Certaines en rouge, les autres en bleu, mais il devra y avoir 3 rouges de plus que de bleues. Plus tard, tu te rencontres que cela est impossible.

Question: pourquoi cela est impossible?
-----------------

Réponse : pour obtenir 30 caisse, se serait 15 rouge et 15 bleu... maintenant, si on veut 2 rouge de plus, il faudrait mettre a 16 rouge et 14 bleu, ce qui fait 2 rouge de plus pour un total de 30... on se rend compte que pour obtenir 3 rouge de plus, il faudrait soit augmenter les rouge ou diminuer les bleu, ce qui amènerait soit a un total de 31 caisse si on augmente ou de 29 si on diminue, alors que si on augmente encore rouge et on diminue bleu, sa donnerait 4 rouge de plus, donc c'est impossible d'avoir 3 rouge de plus que de bleu avec 30 caisses Twisted Evil

Je sais pas si tu comprend... lol

EDIT : j'ai arrivé à une conclusion plus claire lol : pour obtenir un nombre pair en additionnant 2 nombre, on ne peut pas avoir 1 nombre pair et 1 nombre impair à additionné. Si on prend par exemple 12 et qu'on l'additionne de 3 (3 caisse rouge de plus), sa donne 15 (un nombre impaire)... et un nombre pair + un nombre impaire = un nombre impaire, alors que 30 est paire Razz


Dernière édition par Tao le Mer 28 Mai - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 8:13

1. Le hasard a fait rencontrer Louis Terrenoire, Pierre Fontegrise et Jules Boisvert.

-C'est curieux s'étonne celui des trois qui pratique l'haltérophilie, l'un de nous travaille la terre, l,autre le bois et moi je lève de la fonte, mais aucun de nous trois n'a le nom qui correspond à son activité.

-C'est vrai, il faut s'y faire, rétroque Jules.

Question: Associer les prénoms des 3 personnes avec les métiers suivants: cultivateur, haltérophile et menuisier

-----------------------------

Réponse : Jules = soit cultivateur ou menuisier car le premier qui parle est l'haltérophile. Il ne peut pas être menuisier, car ça va avec son nom, donc cultivateur.
Louis = soit menuisier ou haltérophile. Il ne peut pas être cultivateur car ça va avec son nom, sonc haltérophile
Pierre = Munuisier

Donc : jules est cultivateur, louis est haltérophile et pierre est menuisier...

Bon je vais laisser les autres questions aux autres personnes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Folkrav




Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 14:21

5. Un tunnel long de 8 kilomètres comporte une voie unique. Le train A 4285 est entré à 8 h 9 minutes 40 sec et à 132 km/h par ol'extrémité nord du tunnel et le train B 3260 à 8h 12 minutes 30 sec et à 108 km/h par l'extrémité sud. Le train A est sorti intact, à 124 km/h par l'extrémité sud et le train B, également intactm à 102 km/h par l'extrémité nord.

Question: Comment cela est possible?

RÉPONSE : Un à 8h09 40s du matin, l'autre à 8h12 30s du soir

----------------------------------------------

6. Sachant que nous étions Dimanche lorsque hier était après-demain, quel jour serons nous donc lorsque demain sera avant-hier?

Après-demain de dimanche = mardi, et mardi était hier, nous sommes donc mercredi.
Demain de mercredi = jeudi, et si jeudi est l'avant-hier de la journée qu'on cherche, on est donc rendus SAMEDI
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:32

Tao, tu as très bien réussi les énigmes 1 et 2 et toi Folkrav, tu as très bien réussi les énigmes 5 et 6. Bravo à vous deux Énigmes et devinettes 55484 !

En passant Warky, une probabilité doit être une fraction et le seul nombre entier possible est 1 Razz .
Exemple: Quels sont les chances d'arriver à un *4* avec un dé? Elles sont de 1/6, car le dé possède 6 faces et seulement une a le chiffre *4*.

Je vais en rajouter d'autres, mais elles vont devenir de plus en plus dures.
Revenir en haut Aller en bas
Warky

Warky


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 29
Localisation : Québec,Alma,Lac-St-Jean
Date d'inscription : 18/02/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:14

Des plus dure Surprised jai chier elle tu pense tu que je vais réussi eux Razz

Et tao est en feu Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linerider.com   Nice comme site !
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:32

7. Paul n'est pas sans savoir que Jean n'est pas sans ignorer qu'il n'est pas faux d'affirmer qu'il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code d'accès à la base de données.

Question: Est-ce Paul sait ou ne sait pas? Est-ce Jean sait ou ne sait pas? Est-ce que Luc connaît ou ne connaît pas le code?

-----------------------------

Réponse : Paul sait que jean sait que jean a raison de dire que luc ne connait pas le code.

Jean sait qu'il a raison de dire que luc ne connait pas le code, et paul le sait.

Donc : Paul sait.
Jean sait.
Luc ne connait pas le code...

Je ne suis pas sur de l'avoir, sa me parait un peu trop simple lol doit y avoir une attrape quelque part Suspect

_____________________________________________________________

8. Ceci est un problème de transvasements. Deux récipients vides, l'un de 3 litres et l'autre de 5 litres et un récipient plein de 8 litres.

Question: Quel est la procédure la plus courte permettant d'obtenir 4 litres dans le contenant de 8 litres et 4 litres dans le contenant de 5 litres?

-----------------------

Réponse : récipient de 8 litre = gros (G)
récipient de 5 litre = moyen (M)
récipient de 3 litre = petit (P)

1. Tu remplis le récipient de 5 litre... G = 3
M = 5
P = 0
2. Tu remplis le petit récipient avec le moyen... G = 3
M = 2
P = 3
3. Tu vide le petit dans le grand... G = 6
M = 2
P = 0
4. Puis le moyen dans le petit... G = 6
M = 0
P = 2
5. Tu vide le grand dans le moyen... G = 1
M = 5
P = 2
6. Tu vide le moyen dans le petit... G = 1
M = 4
P = 3
7. Finalement, le petit dans le grand... G = 4
M = 4
P = 0

Voilà
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeMer 28 Mai - 22:09

4. Quatre jetons marqués de 1 à 4 sont posés sur une table, face numérotée invisible. Vous en tirez deux au hasard.

Question: quelle probabilité a t_on d'obtenir une somme supérieure à cinq?

-------------------

Réponse :

1+2 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 3
1+3 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 4
1+4 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 5
2+1 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 3
2+3 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 5
2+4 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 6
3+1 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 4
3+2 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 5
3+4 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 7
4+1 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 5
4+2 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 6
4+3 - 1/4 x 1/3 = 1/12 - 7

1/12 + 1/12 + 1/12 + 1/12 = 4/12

Donc : 4 chances sur 12 d'obtenir un chiffre supérieur à 5...

Voila Razz
Revenir en haut Aller en bas
Folkrav




Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 8:14

Je vais m'esasyer pour le numéro 7...

7. Paul n'est pas sans savoir que Jean n'est pas sans ignorer qu'il n'est pas faux d'affirmer qu'il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code d'accès à la base de données.

Question: Est-ce Paul sait ou ne sait pas? Est-ce Jean sait ou ne sait pas? Est-ce que Luc connaît ou ne connaît pas le code?

Paul sait que
Jean sait que c'est vrai que c'est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code, il sait donc que de dire que Luc le sait est vrai.

PAUL = Il sait que Jean sait ce qu'il sait
Jean = Il sait que Luc connait le code d'accès
Luc = connait le code ^^

C'est pas avec des tournures de langue qu'on m'aura haha
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:01

Pour ce qui est du 4 Tao, tu as fait queleus petites erreurs dans ton raisonnement dont considérer les combinaisons 4+3 et 3+4 comme différentes et cela ta mener à une mauvaise réponse Razz .

Mais ta manière de le faire était correcte.

Pour le 7, Chacun de vous deux a au moins une bonne réponse, mais aucun n'a les 3 réponses vraies Razz .

Pour le 8, Tao a réussi haut la main Wink .

Un beau bravo pour votre persévérance et votre participation Énigmes et devinettes 55484 . J'en rajoute d'autres et j,en fais un spécial pour warky Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:08

4. Quatre jetons marqués de 1 à 4 sont posés sur une table, face numérotée invisible. Vous en tirez deux au hasard.

Question: quelle probabilité a t_on d'obtenir une somme supérieure à cinq?

-------------------

Réponse :

1+2 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 3
1+3 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 4
1+4 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 5
2+3 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 5
2+4 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 6
3+1 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 4
3+4 - 1/4 x 1/3 = 1/7 - 7

2 chances sur 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:13

Pauvre toi Tao Razz , tu y étais presque. Regarde attentivement et je suis sûr que tu vas trouver ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 16:20

oops petite erreur d'innatention lol

4. Quatre jetons marqués de 1 à 4 sont posés sur une table, face numérotée invisible. Vous en tirez deux au hasard.

Question: quelle probabilité a t_on d'obtenir une somme supérieure à cinq?

-------------------

Réponse :

1+2 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 3
1+3 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 4
1+4 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 5
2+3 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 5
2+4 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 6
3+4 - 1/4 x 1/3 = 1/6 - 7

2 chances sur 6
Revenir en haut Aller en bas
Folkrav




Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 11/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeJeu 29 Mai - 19:20

9. Soit un carré, un cercle, un triangle et un rectangle:
-L'objet A n'est pas cercle
-L'objet C n'est pas non carré
-L'objet D n'est pas triangle

Question: Identifiez chacun des quatre objets A,B,C,D sachnant que les 3 propositions en haut sont fausses.

A est obligatoirement un cercle car on dit qu'il ne l'est pas alors qu'il l'est
C est soit le triangle ou le rectangle car on dit qu'il est carré
D est obligatoirement triangle, comme le A... par élimination, le C est un rectangle, donc il ne reste que le carré pour le B.

A= CERCLE
B= CARRÉ
C= RECTANGLE
D= TRIANGLE

10. Si 6 machines tissent 60 mètres de toile en 600 minutes

Question: Combien de machnes tisseraient 600 mètres de toile en 60 minutes?

Chaque machine tisse 10m de toile par 600 minutes... donc 1m par heure. Faudra donc 600 machines pour faire 600m en 60 minutes.


ET LE FAMEUX NUMÉRO FRUSTRANT

7. Paul n'est pas sans savoir que Jean n'est pas sans ignorer qu'il n'est pas faux d'affirmer qu'il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code d'accès à la base de données.

Paul n'est pas sans savoir qe = Paul sait que... (2 négations)
Jean n'est pas sans ignorer qu'= Jean IGNORE (3 négations... ce que j'avais pas vu talleur)

il n'est pas faut d'affirmer qu' = il est vrai d'affirmer qu'
il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code = il est vrai que Luc ne connait pas le code

EN résumé:

Paul sait que Jean ignore qu'il est vrai d'affirmer que Luc ne sait pas le code

PAUL = IL SAIT QUE JEAN IGNORE TOUT
JEAN = IL IGNORE QUE LUC NE SAIT PAS LE CODE
LUC = IL NE SAIT PAS LE CODE
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeVen 30 Mai - 21:38

Finalement Tao, tu as réussi alors félicitations Énigmes et devinettes 55484 .

Pour la 9 et la 10, tu tombes dans le mile Folkrav. Un autre bravo à toi aussi Énigmes et devinettes 55484 .

Pour la 7, bien..., tu l'as pas encore Neutral . Désolé Razz .

J'en rajoute 2 autres encore et après je vais voir si je continue.
Revenir en haut Aller en bas
shuutt

shuutt


Masculin Nombre de messages : 251
Age : 30
Localisation : Mont-Joli/QC/Canada
Date d'inscription : 07/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:04

lol tao et olkrav aon les pros des devinnettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeDim 1 Juin - 22:14

7. Paul n'est pas sans savoir que Jean n'est pas sans ignorer qu'il n'est pas faux d'affirmer qu'il est faux de prétendre que Luc ne connait pas le code d'accès à la base de données.

Question: Est-ce Paul sait ou ne sait pas? Est-ce Jean sait ou ne sait pas? Est-ce que Luc connaît ou ne connaît pas le code?

------------------------------

Réponse :

Finalement résolue ? on va voir Razz

Paul n'est pas sans savoir que : il sait que
Jean n'est pas sans ignorer que : il ne sait pas que
Il n'est pas faux d'affirmer que : c'est vrai que
Il est faux de prétendre que : c'est faux que
Luc ne connais pas le code... : luc ne connait pas le code ^^

donc : Paul sait que Jean ne sait pas que c'est vrai que c'est faux de dire que luc ne connait pas le code

Ensuite : Paul sait que jean ne sait pas que c'est faux de dire que luc ne connait pas le code

Finalement : Paul sait que jean ne sait pas que luc connait le code

REPONSE : Paul sait que jean ignore tout
Jean ne sait pas que luc connait le code
Luc connait le code

C'est bon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeDim 1 Juin - 23:22

Finalement! Quelqu'un a trouvé la bonne réponse Énigmes et devinettes 55484 Razz ! Félicitations Tao Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Chuck_Norris




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Victoriaville
Date d'inscription : 04/06/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:42

La réponse du numéro 11 c'est 13

13+27=40

27/3 =9

13-9 =4

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Virtual Racer




Nombre de messages : 407
Age : 33
Date d'inscription : 01/04/2008

Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitimeSam 7 Juin - 13:32

Bravo à toi Chuck Énigmes et devinettes 55484 . Je savais que tu étais très intelligent Razz .

Aucune énigme ne peut résister à Chuck_Norris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Énigmes et devinettes Empty
MessageSujet: Re: Énigmes et devinettes   Énigmes et devinettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Énigmes et devinettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR-Team :: Publique :: le coin blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser